Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à Montréal
26 août 2014

Debut à petits pas ...

Bonjour a tous ! 

Bon j'ai déja pris du retard alors ça va pas du tout ! 
Deja désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis encore un peu dans le gaz et j'ai la flemme de me relire :p

Bon hier journée cool mais reveil à 8h30 a cause du décalage horaire (et oui c'est possible)
J'ai pas fait grand chose de ma matinée (j'ai colé des photos dans ma chambre) après je suis partie faire des courses dans un "centre commerciale". J'ai découvert dollarama, c'est un magasin avec un peu de tout est vraiment pas cher !
Apres j'ai voulu m'acheter un sandwich "italien" pour le dejeuner. Comment vous expliquer que ce qui parait etre de la baguette  n'est qu'un morceau de plastique, le fromage dég enfin bref vraiment pas bon.

D'ailleurs découverte horrible: le fromage est hors de prix donc je pense pas en manger beaucoup :(
Apres j'ai rencontré les parents d'axelle, de retour à la maison j'ai aussi vue deux potes à elle qui vont à McGill. 
On a vu un écureil dans l'abre jusqu'a a coté de chez nous, c'était assez cool 


IMG_4987
On est allé manger pour découvrir la fameuse "poutine". C'est ça le plat typique ? Bah c'est vraiment pas top. C'est juste des frites avec du fromage pas bon et une sorte de sauce. Bref pas très concluant...

IMG_4988
Mais sur le retour on a vu un raton laveur dans la rue qui se promenait, ce qui y est apparemment tout a fait normal ici haha


IMG_4990

 

 



Aujourd'hui je me suis levée 4min avant mon reveil, que m'arrive-t-il ?!
On est allé à un atelier d'accueil et d'informations pour les étudiants internationaux à l'université.
Alors gros périple ! Déja l'université est immense alors pour ce retrouver la dedans c'est galere. Heureusement on a retrouvé Mia (pote d'épiphanie qui est une amie d'alice) avec son colloc ! Puis axelle a aussi retrouvé un pote à elle et on a rencontré un autre garcon (Paul) qui connait le colloc de Mia. Bref tout ce petit monde s'est dirigé vers un certain pavillon "Jean Brillant" où il y avait une foule énorme. 
On s'est retrouvé dans un énorme amphi. Une pote de Mia nous a rejoind. Elle est dans le même programme que Mia et moi donc c'est cool. 
On a eu 1h30 de présentation avec différentes thématiques (immigration, hiver, services aux étudiants, assurance maladie ...). Bon faut que j'avoue que c'était pas hyper interessant mais assez utile quand meme :p

IMG_4993
Après on a voulu faire notre carte étudiante mais la queue était tellement longue qu'on a abandonné et on a fait un petit tour du campus malgré nous (on s'est perdu quoi!)
On a rencontré nos voisins du dessous qui ont visité notre appart et qui ont l'air très sympas ! Ils sont 5 étudiants aussi (tous à HEC) donc ca promet :p
Cette après midi je suis allé refaire quelques courses. Je suis allée dans ce qu'ils appellent une pharmacie qui
De retour on est allé à une "beach" party organisé par l'UDM ! Bon il faut savoir que ici les soirées commencent plus tot et du coup finisse beaucoup plus tot qu'en france. Pour vous dire ça commencait à 17h :p 
En revanche (rpz sciences po) il faut préciser que y avait rien qui pouvait faire penser à la plage haha 
On a rencontré et discuté avec pas mal de monde et c'etait archi sympa ! On a revu ceux du matin aussi donc très cool :)
En rentrant j'ai voulu manger et puis j'ai fait cuire une saucisse (très interessant) et le probleme c'est que c'était déguelasse (ça aussi oui) alors bon je vais tenter de trouver des produits potables pcq là la bouffe francaise me manque :(

Voila, je vous fait de gros bisous :*



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air tellement cool! Amuse toi bien!! Bisous
P
Ça sent l'auberge Espagnole!
Marie à Montréal
Publicité
Archives
Publicité