Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à Montréal
4 septembre 2014

Rentrée et initiation

Coucou tout le monde ! 

Désolé pour le retard mais avec le début des cours et ma semaine d'initiation je n'ai pas arreté de courir partout.


LUNDI dernier jour des vacances :(
C'est la fete du travail ici le 1er Septembre donc pas mal de trucs étaient fermés 
Je suis aller à piknic avec Chloé. C'est une sorte de festival de musique avec différents DJs et la musique est archi cool. 
L'endroit aussi est magnifique enfin vraiment c'est ouf ! 
J'ai pas mal discuté avec Chloé c'etait très sympa. On a aussi vu son cousin, des potes a lui et Victoria !
Bon par contre les gens la bas sont un peu perchés mais c'est drole.

10668508_10204714059122148_2064748979_n
10660787_10204714035001545_2028419210_n

10685050_10204714035321553_732829238_n

 

 

MARDI c'est la rentrée ! 
On avait une "séance d'accueil" enfin j'ai pas trop compris le but du truc. En faite on pouvait aller parler a nos responsables si on avait un probleme et après on nous a montré qq endroits
Bref après j'ai retrouvé les Camille, Paul et d'autres gens de mon programme pour manger. 
Ensuite 1er cours : droit ! Je suis avec Mia et 3 autres filles sympas dans ce cours donc c'est cool. 
La prof est québécoise et un peu hyperactive donc quand elle s'emporte on comprend pas tout mais bon. Elle a l'air très bien: elle veut rendre le cours vivant, elle va nous raconter des petites histoires pcq elle est avocate de profession (en droit des affaires papa !)

10660986_10204714036121573_782500661_n


Bref après cette semaine est ma "semaine d'initiation". Alors j'explique le principe : en gros on est par groupe de 10 environ encadré par 3 initiateurs (plus agés que nous). Les études internationales et les sc po font leur initiation ensemble donc on est mélangé. Et le but c'est de gagner des points pour a la fin gagner un récompense. Et puis ça permet surtout de rencontrer de nouvelles personnes. 
Alors mardi on avait des épreuves a faire avec de la biere. Bon je vais pas toutes les dire mais genre un parcours avec une biere dans la main et si tu perd tu dois "caler" ta biere. 
C'est bon enfant hein ne vous inquietez pas. 10681996_10204714036761589_535372087_n


Après y avait un truc dans un bar mais j'étais en retard et je savais pas ou c'était du coup je suis allée au café campus avec Axelle. On a retrouvé ces meilleures potes et des potes a elles. C'était assez cool jusqu'au moment où elle s'est pas senti très bien. Je vous passe les détails de la fin de soirée. Surtout que moi j'ai eu un petit coup de bad donc c'est un peu parti en cacahuète. 

 

 

 



MERCREDI deuxième jour de cours ! 
J'ai eu "introduction aux études internationales". Alors c'est un cours de méthodologie et on va faire beaucoup de TP. Honnetement c'est pas interessant, même le prof a dit que c'était chiant mais bon on doit le faire donc c'est comme ca. Par contre le prof est très sympa, jeune et je pense que c'est un bon prof. Il a une approche assez particuliere de son cours mais c'est très pédagogique. Bon le cours de 3h personnelement j'ai pas trop assumé mais bon ... Je vais m'y faire 

Après encore initiation, on avait des défis photos à relever c'était hyper drole et après on est allé dans un bar "le petit buck". C'était super cool et surtout l'ambiance était très sympa. Y avait des débats de 1min devant les profs et les gagnants remportait un pichet de biere mais non on a perdu. 
Y a eu aussi un peu de karaoké et puis sinon les gens dansaient quoi! 

10643319_10204714037281602_624769851_n

 

 

 

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas faux papa ! <br /> <br /> <br /> <br /> Qui est "laubanie" ? <br /> <br /> Non je m'amuse beaucoup ! <br /> <br /> Perchés c'est pour dire qu'ils sont un peu fous, ils ont pas les pieds sur terre
L
ben t'as pas l'air de t'embêter !!!!<br /> <br /> désolée mais qu'est ce que ça veut dire des gens "perchés"????
P
Oui, c'est très bien le droit des affaires et c'est moins nocif que la bière...😜🍻
Marie à Montréal
Publicité
Archives
Publicité