Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à Montréal
10 septembre 2014

"We are 'mercica, on va vous bottez le cul"

Bonjour bonjour ! 

Desolé pour ce long moment d'absence mais la semaine d'initiation ne m'a pas laissé une minute pour moi ....

 


JEUDI 4 

J'ai eu cours d'éco. Mon prof est d'origine africaine donc il a un accent et sans mentir les 5 premieres minutes je n'ai rien compris à ce qu'il racontait !
Mais bon après il nous a dit que c'était notre "papa" de 13h à 16h le jeudi et qu'on formait une grande famille ect hahah
J'ai pas trop aimé la facon dont il fait son cours pcq il lis ce qu'il a écrit sur son power point et il le met en ligne donc je vois pas trop l'interet d'aller en cours mais bon on verra par la suite 

Dans le cadre de la semaine d'initiation on a eu une conférence. 
On a reçu 5 représentants de partis canadiens/quebecois qui ont debatu sur des questions d'actualités. 
Ne connaissant pas grand chose à la politique canadienne ou quebecoise ni a l'histoire je vous avoue que je n'ai pas tout compris.
Cependant c'était très interessant de voir comment ils se repondaient, les arguments qu'ils avancaient ect 
Petit hic : on a du bien s'habiller donc j'étais en robe/sandalles dans une salle climatisée pendant 2h, du coup evidemment j'ai attrapé froid 
Oui pcq ici ils mettent la clim dans les salles de classe a fond, vas savoir pourquoi et du coup il fait super froid.

Bon et après y avait un cocktail. J'ai du resté quoi 30min et puis j'étais fatiguée et j'avais froid du coup je suis rentrée. 


 

 

VENDREDI 5

J'avais cours à 8h30... Mais on a dabord eu une seance inaugurale avec le maire de Montréal (oui je sais on est famous) !
Il a été à l'UDM en sciences politiques, il a été ministre dans plusieurs secteurs et est devenu maire apres du coup il nous a expliqué ses motivations ect et puis on pouvait lui poser des questions.

Ensuite premier cours de politique ! Le prof est taré c'est super marrant.
On est archi nombreux dans l'amphi c'est impressionnant ! 

Et à 13h la journée la plus ouf de la semaine d'initiation a commencé ! 
Deja on est parti dans des bus scolaires jaunes comme ceux des series américaines ahah 
On a fait des jeux assez droles dans le bus et on s'est dirigé vers un camping à 1h de Montréal.

10581779_10204752435201526_1942352269_n
Arrivé sur les lieux c'était juste MAGNIFIQUE (bon ça n'a pas duré longtemps vu qu'on a vite déguelassé l'endroit): grands champs sur bord d'un  lac avec une plage et des petites cabanes pour dormir
L'apres midi on a fait toute sorte de jeux plus fou les uns que les autres et on a fini bien crades. 

10614107_10204378334726134_6361540201392723949_n

10614206_10204378334326124_8969337220519906346_n

10600386_10204378337126194_1195806633445642573_n

10690244_10204378335726159_3098103967130577878_n
Et le soirs y avait la soirée avec un DJ et tout le monde danssait enfin bref ambiance au top !
Moi je suis allée me coucher vers 1h pcq j'étais malade et que boire depuis 15H de l'apres midi de la biere ça n'a pas améliorer mon état.
Mais j'ai rencontré beaucoup de gens archi sympas et je me suis meme fait qq potes hahah
Ce qui était bien c'est que tu pouvais parler avec tout le monde sans probleme et de tout ! 

Bon par contre la nuit n'a pas été facile et le matin on a du attendre 2h les bus donc c'etait un peu la mort ...
Mais heureusement on a pas eu a ranger (nos initiateurs l'ont fait) pcq le soir c'était vraiment bagdad ! Y avait des canettes de biere vides partout par terre, on aurait dit un champs de bataille 

 



SAMEDI 6

Après cette soirée de fous je n'ai pas eu le courage de faire grand chose de ma journée a part du nettoyage et du rangement mais bon 
Et le soir je me sentais vraiment pas bien du coup je me suis couchée (et oui un samedi soir) et j'ai dormi 14h. Je crois que j'en avait bien besoin !

 

 

DIMANCHE 7 

Après une bonne grass' mat' je suis allée manger des sushis (à volontés !!!) avec Axelle, Chloé et Mickael ! 
C'était très cool de se retrouver entre colocs. 

10654173_10204752434961520_890216976_n
Et puis de retour a l'appart j'ai un peu bosser et pareil je me suis couchée tot
Mais ici c'est dur pcq y a des soirées tout le temps, des gens qui t'invitent chez eux ect du coup t'as toujours une soirée peu importe le jour de la semaine. Mais bon c'est la vie étudiante à Montréal quoi ! 

 


LUNDI 8 

Premier cours d'histoire OH MY GOD ! 
Deja le theme "l'histoire du Quebec et du Canada dans le monde", comment vous dire que je n'y connais rien.
De plus, le prof vient de Toronto donc le francais n'est pas sa langue maternelle et en plus il tente de faire des phrases compliquées du coup ça ne veut strictement rien dire.
Bref on s'est tous demandé ce qu'on foutait la et commment on allait s'en sortir ...
Bref, pas convaincu que ce cours me passionne ! Mais j'ai décidé d'acheter un livre et du coup je vais travailler en priorité dessus :)


Et après les cours on est allé à "la petite moisson" c'est genre une boulangerie/patisserie/café francais sur cote des neiges ! 
J'ai enfin eu un vrai café et un pain au chocolat aux amandes :D
Bon par contre la mini baguette (c'est a dire moitié et plus fine) à 3$ ca fait mal donc bon ...

10656440_10204752434841517_164843496_n

Et puis le soir petite réunion entre colocs pour répartir les taches ménagères !



MARDI 9

Premier TP d'éco qui consistait à corriger deux exercices donc pas très fatiguant :p
Le cours de droit etait très interessant, la prof nous a raconté pleins de proces et on en avait un à lire (40 pages il faisait donc j'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire en entier) puis on l'a étudié en classe. 
Après j'ai découvert les joies d'une des bibliothèques de l'université. Je devais chercher des articles ect mais comment vous dire que je me suis perdue entre les 7 étages et les millions d'ouvrages qui s'y trouve... C'est impressionnant, vraiment 

Et ce soir petite soirée film entre filles de prévue a priori mais je vous tiens au courant par la suite.


Gros bisous à vous, j'espere que vous allez tous bien !

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
A
10 jours sans avoir de tes news par ton blog... :/
Marie à Montréal
Publicité
Archives
Publicité