Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à Montréal
29 août 2014

Avant goût

Bonjour à tous ! 

Alors voila mes deux dernieres journées ont été assez chargé mais pas par des trucs très passionnant donc je vais être assez brève. 

Mardi je suis allée faire ma carte opus c'est a dire l'équivalent de la carte navigo pour pouvoir me déplacer en transports en communs. 
Puis avec Axelle on a cherché le Bureau des étudiants internationaux (BEI) et on s'est perdu dans le campus (on a fait 3 fois le tour). 
On est arrivé à 16h45 et ça fermait a 16h30 donc on avait le seum.
Moi j'ai rencontré la responsable de mon programme qui est super gentille et m'a bien aidé. 
Par contre le matin j'ai fait un test d'anglais pour prendre un cours en option et j'ai appris que je pouvais pas en faire donc ça me soule :(
Mais y a des jumelages entre les étudiants donc je vais essayer de me trouver ça en anglais et allemand !

Ensuite on avait un karakoé à la maisonnée mais quand on est arrivé y avait que des gens qui font psychologie à l'UDM pcq c'était leur soirée d'intégration ... Du coup on est rentré et on a décidé de rejoindre des gens dans un bar "les bobards". Y avait des gens qui jouaient de la musique. Puis on est allé au "café campus", c'est le QG des étudiants le mardi soir. C'est une boite avec de la vieille musique mais on a bien rigolé et Axelle a croisé des gens qu'elle connaissait donc elle me les a présenté. Au final on a passé une bonne premiere VRAIE soirée montréalaise. Les boites ferment à 3h et les métros s'arretent à 00h30 environ donc on a pris un taxi et ça coute une blinde. 
Bon et puis pour ne pas changer les bonnes habitudes, petite assiette de pates en retrant hahaIMG_4998

IMG_5001

 

 


Mercredi (donc hier) je suis allée voir pour un nouveau forfait, nouveau numéro et nouveau portable. 
Pour le moment je peux toujours utiliser le wifi sur mon iphone avec mon numéro français. 
Les appels et SMS sont gratuits pour moi vers la France donc vérifiez si vous vous payez quand je vous appelle ou envoies des messages. 
Pour plus d'informations contactez moi pcq c'est un peu compliqué j'avoue 
14384972313 (de la France vers le canada) 
4384972313 (Canada vers canada)
J'ai malheureusement un samsung maintenant donc un peu le seum mais bon il est frais donc ca va, je vais m'y faire :) 

Après rebelotte à l'université pour ramener des papiers ect donc encore de l'administratif (j'en peux plus) 
L'après midi j'ai voulu allé a la RAMQ (assurance maladie du québec) mais ils prenaient plus personne donc on s'est tappé 30min de bus pour rien ... Du coup on était dans un quartier sympa alors on a décidé de prendre un café (Axelle et moi). On s'entend vraiment bien toutes les deux donc c'est très cool ! 
10637963_10204649144179315_530311428_n

10656570_10204660888072905_1981429690_n



Et hier soir on a voulu tester un bar à montroyal mais c'était fermé mais du coup on a cherché d'autres bars mais y avait pas trop d'ambiance donc on a laissé tomber et on est rentré dormir.

Voila, je continue de vous tenir au courant de mes aventures ! 
Il faut savoir qu'ici les prix sont donnés hors taxes et en plus quand tu vas dans un café ou tu prends le taxi tu dois obligatoirement laissé un pourboire donc tout ça est assez traitre ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à Montréal
Publicité
Archives
Publicité